3 nouveautés de Buffer que vous devez connaître

3 nouveautés de Buffer que vous devez connaître

Il y a quelques mois, j’ai parlé de Buffer ici même. Il s’agit d’un outil fort intéressant pour gérer efficacement le partage des articles que vous lisez sur le Web. Et bien, l’équipe qui développe ce service n’a pas chômé dans les derniers mois et plusieurs nouveautés méritent notre attention!

1. Une application iPhone

Tout d’abord, nous l’attendions depuis longtemps, et elle est maintenant disponible : l’application Buffer pour iPhone. L’application existait déjà depuis quelque temps sur Android, mais pas encore sur iPhone. Une excellente nouvelle donc!

L’application vous permet de gérer votre « Buffer » directement sur votre téléphone. Vous pouvez aussi ajouter des tweets, les modifier ou les publier instantanément.

L’application vient aussi avec un « bookmarklet » pour Safari. Lorsque vous lisez un article sur Safari et que vous aimeriez l’envoyer vers Buffer, il vous suffira de cliquer sur Bookmarks, puis sélectionner le bookmark Buffer. À l’installation de l’app, Buffer vous expliquera comment ajouter ce fameux bookmarklet. Si vous ne l’avez pas lu à l’installation, vous pouvez retrouver les instructions dans Settings > Bookmarklet.

2. Facebook maintenant supporté

Au départ, Buffer ne nous permettait d’envoyer que des « tweets ». Maintenant, vous pouvez aussi utiliser Buffer pour mettre à jour vos statuts Facebook. Vous pouvez donc envoyer un message dans votre Buffer qui sera publié sur votre compte Twitter ET votre profil Facebook, ou même la page Facebook de votre entreprise. De toute beauté!

Lorsque vous ajoutez un message à votre Buffer, sélectionnez simplement où vous désirez le publier en cliquant sur les icônes en haut à gauche.

Pour ajouter un nouveau réseau, comme votre compte ou une page Facebook, cliquez simplement sur le bouton Add.

3- Support amélioré pour Flipboard, Pulse, Zite

On pouvait déjà ajouter à notre Buffer par courriel. Il s’agit d’envoyer un courriel à notre adresse spécifique Buffer (voir Goodies > Email to Buffer > How to) et ce message sera publié dans la journée. Cependant, si vous utilisez une application comme Flipboard sur votre iPad, l’envoi par courriel n’était pas très convivial. Il nous fallait éditer le message pour que Buffer l’interprète comme il faut.

Plus maintenant :-). Buffer supporte désormais certaines applications comme Flipboard, Twitter, Safari, Reeder, Pulse et Zite. Utilisez simplement la fonction native de ces applications pour envoyer un courriel vers votre adresse personnalisée Buffer. Rien à modifier, on envoie le courriel tel quel!

Et il est maintenant possible d’utiliser certaines commandes dans ces courriels pour donner plus d’instructions à Buffer. Par exemple, dans le corps du message, on peut lui indiquer vers quel réseau on veut publier :

@profiles marcan, inboxintl

Ce message sera publié sur mon compte Twitter @marcan ainsi que sur le compte Twitter @INBOXIntl. Vous trouverez d’ailleurs la liste des commandes disponibles ici.

Je suis personnellement très heureux de ces améliorations. Buffer s’intègre maintenant parfaitement dans mon « workflow » réseaux sociaux!

Si vous utilisez Buffer, j’aimerais connaître vos impressions et vos façons de l’utiliser!

Exprimez vous!

*