AirPort ne détecte pas ma Time Capsule

AirPort ne détecte pas ma Time Capsule

Ouf! Il me semble que ça fait longtemps que je n’ai pas écrit un billet de geek ici :). Et il sera très basic en plus. Mon problème est très simple : depuis que nous avons emménagé dans notre nouvelle maison, je n’arrivais pas à faire fonctionner ma Time Capsule. Et c’est quelque peu embêtant puisque de ce fait, mon Mac ne se backup plus automatiquement. Pire encore : je ne peux plus imprimer de dessin aux enfants (car l’imprimante est branchée sur la Time Capsule), oh malheur !!

Donc l’utilitaire AirPort ne réussissait pas à trouver de borne d’accès AirPort. Il faut dire que je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’occuper de ça. J’ai fouillé un peu Google, mais je n’ai rien trouvé de concluant. Ce matin, j’ai essayé ce qu’il restait à faire : le petit piton reset derrière la Time Capsule. Je suis retourné dans AirPort, et là, en haut à gauche, il avait détecté une nouvelle borne :).

Et c’est là que j’ai compris le problème. Ma TimeCapsule essayait d’accéder à notre ancien réseau Wifi. Celui de l’ancienne maison. Comme nous avons une nouvelle connexion internet avec un nouveau router, le réseau est donc évidemment différent. J’ai suivi l’assistant et j’ai sélectionné le nouveau réseau, entré le nouveau mot de passe et le tour était joué!

Petite note en terminant. Mon Time Machine ne fonctionnait toujours pas. Évidemment : comme j’ai reseté la Time Capsule, Time Machine ne trouve plus l’ancienne capsule. Un simple tour dans les préférences de la Time Capsule pour sélectionner la nouvelle Time Capsule a rapidement réglé le problème.

Exprimez vous!

*