Mon iPhone ne tourne plus!

Récemment, j’ai mis à jour mon iPhone vers iOS 4. Beaucoup de nouveautés intéressantes… Mes 2 préférées sont sans doute le multi-tâches et les Dossiers. Cependant, quelques jours après la mise à jour, quelque chose de bizarre s’est produit : je ne pouvais plus utiliser le mode paysage. Quand je tournais mon iPhone horizontalement, l’écran ne tournait plus du tout et restait en mode vertical. Vraiment emmerdant!

Au début, je ne comprenais pas pourquoi. Puis j’ai aperçu un icône que je n’avais jamais vu avant en haut à droite :

Rotation Lock Feature

Si l’icône pouvait parler, il énoncerait probablement exactement mon problème : la rotation est barrée! J’adore les icônes qui parlent!

Alors j’ai cherché partout dans les paramètres pour trouver quelque chose en relation avec une rotation ou un mode d’affichage. Rien. Alors j’ai googlé. Au début, je ne trouvais que des apps qui me permettaiten de contrôler la rotation, mais ce n’est pas exactement ce que je cherchais. Ça se devait d’être quelque chose dans iOS lui-même.

Puis j’ai trouvé ceci : How do I lock rotation with iOS 4 / iPhone OS 4?, exactement ce dont j’avais besoin.

Il semble que l’option de bloquer la rotation soit une nouvelle fonctionnalité de iOS 4. La seule chose étrange, c’est l’endroit où se trouve cette fonctionnalité. Selon moi, ç’aurait dû être quelque part dans les paramètres, mais ce n’est pas le cas. C’est dans l’affichage multi-tâche, cliquez deux fois sur le bouton Accueil, puis glissez vers la droite.

C’est l’icône à gauche, ce qui est confondant, car il est à côté des contrôles de iPod. Et cela ressemble plus à quelque chose pour « rafraichir » une playlist… Dans tous les cas, maintenant je sais, et le problème est réglé!

Exprimez vous!

*