Publier en tant que soi-même sur une page Facebook

Les pages Facebook sont devenues incontournables de nos jours pour les entreprises. Il s’agit là d’une autre façon de rejoindre et d’interagir avec votre public cible. Ne vous faites pas de fausses illusions par contre, la page Facebook ne peut remplacer un site web, mais elle fait partie d’une stratégie de base de marketing Web.

Je suis personnellement administrateur de quelques pages Facebook (dont celle d’INBOX International :-)) et un truc me fatiguait grandement depuis la refonte des pages Facebook il y a plusieurs mois : lorsqu’on est administrateur d’une page Facebook, tous les posts que nous faisons sur cette page se font « en tant que » cette page. Par exemple, si je poste un commentaire à la suite du post de quelqu’un sur notre page INBOX, ce commentaire sera posté « en tant que » INBOX.

En général, c’est bien. Souvent, on veut que ce soit « l’entité que représente la compagnie » qui réponde à un commentaire. Mais d’autre fois, je veux répondre personnellement. Moi, pas INBOX, moi! Je n’avais jamais trouvé comment contourner ce problème. Puis je suis tombé sur ce billet il y a quelques semaines, et la solution s’y trouvait :-).

Il s’agit de se rendre sur la page Facebook en question et de l’éditer (bouton en haut à droite). Ensuite, cliquez sur Your settings dans la colonne de gauche. Vous devez ensuite décocher la case « Always comment and post on your page as Your Company, even when using Facebook as Your Name« .

Avec ce changement, vous serez en mesure de poster sous votre nom lorsque vous écrivez sur votre page.

Et si je veux poster en tant que « ma compagnie » me direz-vous ? Pas de problème! Sur votre page, cliquez sur « Use Facebook as Your Company » en haut à droite de votre page.

Tout ce que vous publierez maintenant, peu importe où, se fera en tant que « votre page » et non pas vous personnellement. Pour revenir ensuite au mode normal, cliquez simplement sur « Use Facebook as Your Name« .

Petit truc si vous ne savez plus si vous utilisez votre compte perso ou celui d’une page : Placer votre curseur dans une case de commentaire, sans même rien écrire. Un avatar apparaîtra à gauche, soit le vôtre, soit celui de votre page 😉

Exprimez vous!

*